Thon: les nouvelles tendances de consommation

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et curieux. Ils lisent de minuscules étiquettes, contrôlent la liste des ingrédients, se demandent dans quelle mesure l’entreprise est éco-responsable et quel est son impact sur l’environnement
Les entreprises ayant des méthodes de production éco-responsables et des méthodes de production à faible impact environnemental sont donc de plus en plus appréciées.
Les dépenses du consommateur italien ne sont plus motivées par le prix mais par des facteurs qualitatifs, tels que la transparence de l’information, la fonctionnalité, la santé et l’éthique. À cela s’ajoute l’esprit italien : une valeur pour laquelle il est prêt à payer un peu plus.

Les tendances de l’alimentation

Des jeunes étudiants qui ne vivent plus chez leurs parents, jusqu’aux familles avec enfants, qui aujourd’hui n’a pas au moins une boîte de thon dans son placard?
Parce le thon en boîte est pratique, facile à utiliser dans de nombreuses recettes, savoureux et économique. Mais toutes les boîtes ne sont pas les mêmes. Nombreux sont ceux qui choisissent une boîte de thon en regardant l’étiquette : plus elle contient d’informations, plus la marque est considérée comme sûre et fiable
De plus, si le thon est de la bonne qualité et dans les bonnes quantités, c’est un aliment très sain. Il assure un apport élevé de protéines nobles, indispensables dans tout régime alimentaire et à tout âge, de vitamines B et représente une source de sels minéraux et d’Oméga-3. Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, à réduire le taux de mauvais cholestérol et a même une action anti-inflammatoire. Il est conseillé de consommer un produit de couleur rosée, qui est un signe de fraîcheur, et d’éviter les chairs de couleur plus foncée.